✪ Pepin la Lune ✪

Découverte et coup de foudre chez nic nac! Nous sommes litéralement tombées sous le charme d’un adorable et nouveau concept store dans le quartier du Sablon: Pépin la Lune:  un superbe espace pour les grands et les petits!
Vous y trouverez des objets de déco, des idées cadeaux lumineuses, des fringues, du linge, et aussi des meubles vintages comme on les aime! La sélection est pointue et plaira aux amateurs du style nordique et aux amoureux du doux, du beau et du poétique.

Nous avons posé quelques questions à la reine des lieux: Valérie Buckenmeyer, qui vous attend sur place au 25 rue Lebeau à 1000 Bruxelles!

nic nac: Pépin la Lune… pourquoi ce nom ?
Pépin la Lune, parce que m’a tante appelait ainsi ma petite sœur quand elle était petite. Ce qui lui correspond très bien, étant très fantasque, Peter pan et dans sa bulle. Le nom m’est resté en tête et lorsque que je me suis décidée pour ouvrir ce magasin, Pépin la Lune m’est revenu du premier coup et comme une évidence.

nic nac: Qui est derrière ce projet ?
Valérie, qui depuis toute petite voulait travailler dans le beau et les belles choses. Ma maman comme associé morale, mon chéri pour le graphisme et les copains pour le soutien moral.

nic nac: Comment est né Pépin la Lune ?
Après m’être dirigée dans le graphisme, la médiation culturelle et ayant grandi dans un magasin de chaussures enfants et ne trouvant pas de métier qui me convenait j’ai ouvert ma boutique.J’ai toujours eu ce désir de travailler dans la décoration d’intérieur, avec le goût des belles matières des objets inédits et qui ont une histoire. Avoir ma boutique pour faire mes choix, être indépendante, et pouvoir regrouper des objets vintage avec des créateurs et des pièces uniques est la suite cohérente de tout cela.

nic nac: Qu’as-tu fais avant ?
Je suis française et suis arrivée à Bruxelles il y presque 3 ans. J’ai commencé par un stage au Botanique aux service expositions et comme mon contrat s’est fini et que j’ai voulu resté j’ai trouvé un job alimentaire dans l’horeca jusqu’à ce que le désir d’un grand défi m’a sonné.

nic nac: On y trouve quoi ?
Chez Pépin la Lune il y a des meubles vintage, des vêtements, de la décoration, du linge, des idées cadeaux…. Quelques marques inévitables comme Aden+Anaïs, Ferm Living, Linge Particulier, Masking Tape mais aussi des jeunes créateurs belges, français et un portugais.

nic nac: C’est pour qui ?
J’ai envie de dire pour tous, pas besoin d’être parents pour venir. Les jeunes qui cherchent l’originalité, des mamans pour les petits, des plus grands pour des détails déco, des cadeaux…

nic nac: Quel est l’esprit du lieu ?
Doux, poétique, charmant et ludique. J’aime mélanger les couleurs et les créateurs. C’est pourquoi c’est un concept store. C’est un ensemble, un état d’esprit.

nic nac: Le monde de l’enfance, ça t’inspire quoi ?
Un enfant c’est plein d’idées et une vision créative des choses qui l’entourent. Pour moi c’est un monde ludique, inattendu, pleins de surprises et de douceur.

nic nac: Le quartier du sablon : un choix ?
J’ai tout de suite voulu être plutôt vers le centre ville qu’Ixelles ou Saint Gilles où l’offre est presque saturé je trouve. Parce qu’aussi je me sent plus à l’aise vers Sainte Catherine qu’au Parvis. Le Sablon est venu à moi quand j’ai trouvé ce local.

nic nac: Une boutique à Bruxelles, pourquoi ?
Bruxelles je l’aime car elle est à taille humaine, toujours surprenante et chaleureuse. Parce que pour moi c’est la ville du joyeux mélange, de la création et du vintage.

nic nac: Bruxelles-ma-belle ou Bruxelles-concurentielle ?
Bruxelles ma belle !

nic nac: Quel est le programme de ta journée type chez Pépin la Lune ?
D’abords un bon ménage pour bien commencer la journée, puis les mails ! Et quand il n’y a pas de client un tour sur le blog, le Facebook et les blogs de filles et de déco à la recherche d’idées et de créateurs.

nic nac: Quel est le pire souvenir dans le processus d’ouverture de la boutique ?
Il n’y a pas un pire souvenirs, mais pleins de petits soucis qui sont apparus, mais qui se résolvent avec le temps. Mais c’est aussi parce que j’ai tout monté seule et en un temps record.

nic nac: Quelles sont tes marques préférées ?
La Cerise sur le gâteau, Corby Tindersticks, Ferm Living, Mouchette, Scalaë….

nic nac: 3 pièces essentielles de la boutique ?
Les meubles vintage de Little Vintage Lovers, les langes Aden+Anaïs et les créations textiles.

nic nac: Pépin de la Lune est présent dans les média sociaux (Pinterest, Facebook, blog) : est-ce essentiel aujourd’hui ? Comment gères-tu cette présence sur la toile ?
Étonnamment Facebook et Pinterest à pas mal d’impact, car ce sont des moyens rapides et efficace de présenter un univers. Je les ais crées pour Pépin la Lune car je les utilise personnellement mais je crois que cela ouvre et créer des contacts plus faciles.

nic nac: Où vas-tu faire du shopping à Bruxelles ?
Malheureusement je n’ai plus le temps depuis quelques mois de faire les boutiques. Mais je conseille Bonnie & Jane rue Darwin et Cheap à Ixelles.

nic nac: Où manges-tu ?
J’aime beaucoup la rue de Flandre. Allez boire un verre chez Martine, et avoir le choix pour les restaurants alentour qui sont tous sympas. J’apprécie le Fontainas pour un déjeuner et le Bon bol pour ses nouilles artisanales.

nic nac: Un mot à nic nac ?
Un grand MERCI Nic Nac, je te souhaite de belles choses et que tes rêves se réalisent.

Suivez Pepin la Lune sur le site, le blog, facebook et Pinterest!

Ouvert du mardi au dimanche
Pépin La Lune
rue Lebeau, 25
1000 Bruxelles
+32 (2) 61 09 73



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s