Ahhhh la valise….!

Ahhh, la fameuse valise de Maternité, la sacro-sainte! Vous avez reçu une liste de votre maternité et vous n’y comprenez rien? Vous entendez tellement de choses différentes et compliquées que vous paniquez? Et puis, entres celles qui vous disent de la faire assez tôt car « on ne sait jamais » et celles qui vous le déconseillent car « cela porterait malheur »… Vous paniquez encore plus!

Alors, nous, et vous le remarquerez au fil des sujets, nous sommes partisantes du « Relax Pussy Cat! ». Avant d’attaquer le sujet du Contenu, notre premier conseil c’est de faire comme vous le sentez! Attaquez-vous au contenu de la valise quand vous en avez le temps et surtout, OH oui surtout: l’ENVIE! Et dans le pire des cas, si la sacro-sainte valise n’est pas prête et que vous devez filer à la maternité avec un baby qui n’en peut plus de sortir, ce n’est pas grave! Quelqu’un vous apportera le nécessaire en temps et en heure, car ne l’oubliez pas, dans la plupart des cas, vous avez le temps avant qu’il ne pointe le bout de son nez celui-là. Oh que oui!

Bon, le Contenu. Personnellement, quand j’ai reçus la liste envoyée par la maternité Edith Cavell, je me suis sentie… comment dire: perdue. Les termes utilisés n’etaient pas clairs et semblaient sortis d’une autre époque. De plus, on ne se sert pas de la motié des choses emportées, mais tout avoir à portée de main est tellement rassurant. Alors nous, on est en faveur de ceci:
Rassurons-nous! C’est déjà tellement angoissant d’être face à l’Inconnu avec un grand I…

De quoi avez-vous besoin, vous, la môman?
Snap2316Que portez en salle de travail?
Pour le travail et l’accouchement, si votre maternité le permet, vous porterez ce que vous voulez, à condition d’être sans manche (pour la perfusion et pour avoir accès facilement à votre veine). Moi, personnellement, je m’etais acheté une nuisette en coton élastique (pour pouvoir mettre bébé au sein sans être toute nue) et un peu babydoll et avec un peu de dentelle, histoire de dédramatiser la chose dans un environement déjà assez médicalisé (et pensez au peignoir pour après l’ accouchement!).

Pour la maternité, essayez de vous imaginer avec des habits confortables, pratiques, mais qui ne vous ferons pas ressembler à une malade ou à un sac à patates.

Nos idées: des leggings, des tuniques, des robes en coton, des longs gilets confortables et doux, des chaussons-ballerines, des chaussettes sympas, un pyjama ou chemise pour la nuit (au moins 2) etc. N’oubliez-pas les soutiens gorge d’allaitement et/ou XXL (3),  les slips jetables (en pharmacie, Carrefour et sur la Redoute.be).
Vous risquez de vous changer souvent, pensez-y!

Et last but not least: prenez des petites choses qui vous rassurerons et vous ferons sentir belle! Pensez COOCOONING! Du blush pour la bonne mine, un soin coloré pour les lèvres, an anti-cerne, un gel douche qui sent bon, du champoing tout doux, de la crème hydratante, des élastiques pour ramasser les cheveux etc.

Et votre petit Haricot tout beau et tout neuf?
Snap2312salle d’accouchement:

body (1), bonnet en coton (1), pyjama ou pantalon + haut déparés + couverture (1)

A la maternité:
-cape de bain (1)
-chaussons ou chaussettes (5)
-bavoirs (pas vraiment utile)
-pyjamas (ou pantalons + petits haut séparés -qui s’ouvrent sur le devant) (5)
-bodies (qui s’ouvrent sur le devant) (6)
-vêtements chauds pour la sortie (bonnet+body+pyjama+pull/gilet/combi/veste en fonction de la saison, une couverture ou un nid d’ange)
-petits gilets chauds (à boutonner pour ne pas passer par la tête)
-moufles anti-griffe (parfois utile, parfois pas…)
-couverture d’emmaillotage (ahh l’emmaillotage! Demandez conseil aux sages femmes…)
-bonnets
-thermomètre (en théorie toutes les maternités en fournissent)
-couches (en théorie toutes les maternités en fournissent)
-lingettes et crème pour les fesses (en théorie toutes les maternités en fournissent)
-savon liquide (en théorie toutes les maternités en fournissent)
-doudous
-sucette (selons vos choix et convictions)

Des idées ou du vécu à partager? N’hésitez-pas!
^_^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s