♥ love, sweet, etc… ♥

Snap2555Avis à celles qui rêvent de se marier pieds nus, les cheveux au vent et sans ressembler à une meringue géante. Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer l’ouverture de LA boutique de robes de mariées rétro/bohème :

LOVE, SWEET, ETC.

L’année nouvelle se devait de commencer avec un article sur cette magnifique boutique qui propose ENFIN des robes de mariées bohèmes, simples et fluides! Avec en exclusivité les robes de Delphine Manivet, The Vintage Wedding Dress Company et Rime Arodaky.
Tout le concept de la boutique s’articule autour de l’univers de la mariée d’aujourd’hui : une mariée moderne et qui se marie autrement! La sélection de robes est basée sur un concept simple: proposer enfin aux femmes belges des robes qui ne fassent pas meringue! Des matières fluides, des robes simples et naturelles. Elles proposent donc les créations de stylistes très tendance et d’avoir une exclusivité sur toute la Belgique avec eux.

Delphine Manivet, pionnière dans ce style rétro bohème, sa réputation n’est plus à faire. Elle propose des modèles fluides, bohèmes, de la dentelle et des lignes épurées.

The Vintage Wedding Dress Company qui retranscrit dans ses modèles de manière fidèle chaque décennie entre les années 1900 et 1970.

Et Rime Arodaky jeune styliste parisienne, qui en est seulement à sa deuxième collection, mais y affirme sa touche Rock’n’roll. Elle est certes à ces debuts, mais son succès est sans pareil !

A la tête du projet, il y a Catherine et Malicia, respectivement architecte et architecte d’intérieur. Elles ont fait le pari de se lancer dans l’aventure et ont commencé à contacter Delphine Manivet, qui cherchait à distribuer ses créations sur la Belgique. Ensuite le choix des autres créateurs s’est fait naturellement, car ils se complètent, sans empiéter sur l’univers de l’autre.

Ce qui les inspirent ? Des jolies choses, quelques cupcakes, l’esprit vintage, et scandinave et l’inspiration de certains blogs comme « la mariée aux pieds nus« , « le blog de madame C« , « the bride’s café« , « le 13Zor »  et « Emma Designblogg« .

Comment ça marche ? Il faut prendre rendez-vous pour venir essayer les robes, et elles leur consacrent 1h30! Tout se passe autour d’un thé et d’une discussion où elles sélectionnent quelques robes ensemble. Ensuite on passe dans la pièce d’essayage très cosy et rendue discrète grâce aux beaux paravents…pour un maximum d’intimité. Le but étant de se sentir à l’aise en en confiance. Le but final est de pouvoir guider la mariée non seulement dans le choix de la robe, mais aussi de partager leurs plans et bonnes adresses (photographe, maquilleuse, fleuriste, blogs d’inspiration, conseils pour le jour J etc).

La boutique est ouverte depuis le 16 octobre, et elles ont déjà 90 essayages derrière elles!!! Nous on dit BRAVO ! ^_^

http://www.lovesweetetc.com
Suivez-les sur Facebook!
36 rue Defacqz à 1050 Bruxelles

+32 (0) 2 534 78 90
Snap2561

Snap2557

Snap2560

Snap2558

DM1

Snap2562

manivet

Snap2559

Snap2556
Snap2565

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s