Roule ma poule !

Les porteurs à roulettes  et chariots de marche permettent à vos haricots de se déplacer rapidement en position debout  ou de rouler en se faisant avancer à l’aide de leurs jambes. Il va de soi qu’ils sont à utiliser sur une surface plane, de plain-pied, sans marche et escalier ou dénivellation dans les parages! Attention donc aux chutes et surtout ne laissez pas vos petits monstres seuls quand ils marchent ou roulent comme des petits fous!

(Nous n’avons pas repris les trotteurs ou « youpalas » car, selon les pédiatres ils ne favoriseraient pas une acquisition plus rapide de la marche.  Avec un trotteur, l’enfant risquerait de brûler les étapes de l’acquisition de la marche en provoquant une verticalité précoce dont le corps n’est pas prêt à répondre. Le développement de l’enfant nécessite des étapes intermédiaires (retournements, rampements, quatre-pattes…) qui apportent aisance et fluidité dans sa motricité. Il est important que les parents soient rassurés sur les capacités de leur bébé et que ceux-ci comprennent que l’enfant possède son rythme propre de croissance. Proposé trop tôt, la position imprimée crée une hyper extension des muscles du dos qui risquent de raccourcir, des jambes et une crispation des pieds. Le risque est donc que l’enfant intègre des repères corporels biaisés et forme ses muscles en conséquences.)

Notre sélection est donc uniquement basée sur les porteurs à roulettes  et chariots de marche qui s’utilisent quand l’enfant se tient déjà debout.

Allez, roulez les haricots! ^_^

trotteurs
trotteurs 2 - Copy

1. Sirch- Porteur Max
2. Sirch- Schorsch
3. Playsam- voiture
4. Plan Toys- Chariot de marche
5. Vilac – porteur
6. Streamline – Porteur Baguera
7. Vilac -Porteur
8. Wheely Bug
9. Brio- chariot de marche

Publicités

Une réflexion sur “Roule ma poule !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s