Nouveau: UP Store by les Petits Riens

Pour la première fois, Les Petits Riens s’associent à des designers belges de talent pour lancer un concept store entièrement dédié à l’upcycling : UP Store by Les Petits Riens. L’UP Store sera situé dans un appartement des Petits Riens, en plein cœur du quartier du Châtelain . Pendant plusieurs semaines, cet appartement sera aménagé avec du mobilier design de haute qualité, mis en situation, de la salle à manger au salon, en passant par les chambres à coucher : coussins réalisés à partir de vêtements de seconde main, tiroirs qui se transforment en étagères, divans aux formes  improbables,… Les seules limites sont celles de l’imagination de leurs créateurs ! Pour la production de ces objets, Les Petits Riens ont en effet conclu des collaborations avec des designers belges déjà réputés et d’autres en devenir. La consigne donnée à ces artistes : produire des objets reproductibles, contenant au moins un élément de récupération, et combinant  conception originale et finitions de qualité. Ils ont pour cela puisé un maximum de ressources dans le stock disponible des Petits Riens. Le résultat de ce travail : du mobilier et des accessoires déco, reproductibles en séries limitées. Tous possèdent une étiquette indiquant le nom du designer et l’objet initial utilisé. Des objets de qualité, mais pas réservés à une élite : « Nous voulons que les pièces restent accessibles ; mais il ne faut pas croire que recycler des matériaux entraîne forcément des prix dérisoires.

Les bénéfices générés par la vente de ces objets serviront à financer les actions sociales de l’asbl Les Petits Riens (hébergement et réinsertion socio-professionnelle). Cette action permettra aussi de former plusieurs personnes en situation difficile à un nouveau métier. A visiter sans tarder !

New in : the UP Store by Les Petits Riens ! For the first time, Les Petits Riens will team up with Belgian designers and launch a new concept store dedicated to UPCYCLING. The store will be located in an apartment in the Châtelain neighbourhood and will be fully furnished with high level design. Not to be missed!

INFOS :
Du vendredi 14 novembre au mardi 23 décembre 2014, du lundi au samedi, de 10h30 à 18h,
Rue Américaine, 101 à 1050 Bruxelles
From 14 November until 23 December- from Monday to Saturday (10.30 -8pm) in Rue Américaine 101, 1050 Brussels.

http://www.petitsriens.be/ & FB
Contact presse : anne.francotte@petitsriens.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s