Boucle d’Or

Notre périple Bruxellois se poursuit à la recherche d’adresses incontournables pour un shopping réussi pour les petits. Vêtements, accessoires, jouets, décoration et linge de maison : découvrez avec nicnacmag nos spots favoris au cœur de Bruxelles et les créateurs qui les ont imaginés.

Boucle D’or

Encore un lieu incontournable à Bruxelles: Boucle D’or.  On y va pour y dénicher le cadeau de naissance parfait, pour faire bondir de joie son petit neveu avec un accessoire amusant ou gâter son chérubin avec un jouet ludique et utile. Sabrina Palmisano, la propriétaire, en plus de vous accueillir avec le sourire et dans la bonne humeur, possède un don pour renouveler ses collections avec bon goût et subtilité.La décoration de la vitrine est régulièrement modifiée et vaut, à elle seule, le détour.

Boucle d’or… pourquoi ce nom ?

Parce que ma fille Hannah est née toute blonde et bouclée, et que c’est elle qui m’a inspirée pour créer la boutique.

Comment est neé boucle d’or ?

À la naissance de ma fille Hannah, il y a 14 ans, j’ai eu des idées pour la deco de sa chambre, voyant que ça plaisait aux amis, j’ai pensé à une boutique.

Qu’avez-vous fait avant ?

J’ai été attachée dans un cabinet ministériel, et ensuite, collaboratrice au sein du département  des relations internationales d’une administration responsable des demandes d’asile.

Que trouve-t-on dans ta boutique ?

Principalement des vêtements pour enfants, une sélection de marques de mode enfantine en provenance d’un peu partout, dans un esprit urbain chic. Les vêtements sont choisis pour leur gamme de couleur subtile, la qualité du tissu, la délicatesse de l’imprimé. C’est plutôt le côté classique chic qui prime, plutôt que le côté fashion et rigolo. Des jouets en bois design, des livres illustrés, certains plus graphiques que d’autres . La sélection de livres se fait selon leur message graphique, la qualité du papier, et le catalogue pointu de la maison d’édition. Gros coup de cœur pour les livres de Munari, de Enzo Mari, et de Leo Lionni Coup de cœur aussi pour les éditions Mémo et Corraini. Pour les jouets, ceux choisis allient esthétisme et psychomotricité, j’ai aussi un faible pour les jouets de la marque japonaise Kiko, et pour les animaux en bois articulé de la marque  américaine Areaware. Chez Boucle d’Or, on trouve aussi des bijoux. La dernière nouveauté, la marque Titlee, notamment la collection en collaboration avec le studio de création Coral and Tusk from Brooklyn, et aussi, les ravissantes amulettes de la jolie marque française sweetcase. Pour ce qui est du linge de lit, on trouve la nouvelle garde des créatrices françaises: Moumout, Annabel Kern, Sweetcase, et La langerie. On trouve aussi des accessoires et de la deco. E les mobiles en laine feutrée de Scandi Chic. Nous proposons également la ligne complète de la vaisselle dessinée par Natalie Lété pour Petit jour Paris.

C’est pour qui ?

C’est pour tous ceux qui aiment s’entourer de belles choses, et qui apprécient la qualité et le savoir faire.

Quel est l’esprit du lieu ?

C’est un lieu poétique, propice à la rêverie.
Que t’inspire Le monde de l’enfance ?

De la douceur, de la créativité.

Y a t il aussi des pièces pour adultes?

Oui, dans notre espace jeune fille, les mamans se laissent charmer par notre sélection d’accessoires tel que sacs, ceintures, foulards, bijoux,… La ligne belge dessinée par Brian&nephew permet grâce à sa taille 16 ans, d’habiller les plus trendy des jeunes femmes.

Pourquoi avoir ouvert une boutique à Bruxelles?

Je n’ai jamais pensé le faire ailleurs, c’est ma ville, je l’aime, et j’en suis fière. J’adore son côté cosmopolite et ouvert sur le monde.

Quelles sont vos marques préférées pour enfants ? Les pièces essentielles de la boutique ?

Simple kids, Tocoto  Vintage, Maan, Kids Case, Finger in the nose, Bonton, Anais & I, Babe and Tess.

Un scoop?

Il y aura en exclusivité chez Boucle d’Or la ligne de meuble KRETHAUS dessinée en Argentine et produite en Europe par le désigner de Perlud!

Boucle d’Or, 12 Rue du Tabellion, 1050, Bruxelles, +32 (0) 2 649 96 39, www.boucledor.be.

à lire aussi sur www.bazarmagazin.com

664866_10151280924496208_1948481180_o 705402_10151291691636208_1391813835_o

 

Publicités

Une réflexion sur “Boucle d’Or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s